Jalouse !

Publié le par Boule de poils

Un moment comme je les aime : de retour du boulot, quelques minutes de détente devant mon ordi. Joker qui saute sur mes genoux pour une séance ronronnements-calins, avant de s'y reposer. Les yeux mi-clos, c'est à peine si elle suit des yeux le mouvement du pointeur de la souris.

Bref, nous sommes bien, sereines... Quand tout à coup, elle fait un bond suprenant, et manque de faire chavirer le portable.Les yeux affolés, poil dressé, elle me regarde, et chasse ma main qui se veut rassurante, d'un coup de griffe.

Je lui parle doucement, je la calme, mais je la sens stressée, et j'aimerais bien comprendre... Elle se focalise alors sur la clé usb, lui donne des coups de pattes jusqu'à ce que je la débranche... Tandis qu'au même moment, je devine au coin de la table un bout de queue grise...

Nouchka, que visiblement le calin à l'arrivée de sa maîtresse n'avait pas suffit à rassasier, se serait-elle inopinément glissée sous ma chaise, décrochant au passage un coup de patte à sa copine ? Ce ne serait pas la première fois...

Joker se rallonge. Ouf. Mais je reste méfiante... Et je la vois, la jalouse, passer discrètement de l'autre côté... J'ai l'oeil, mais la coquine trouve la faille, et cette fois, profite d'un espace minuscule entre mes deux genoux pour venir chahuter le ventre de la belle...

Qui se relève, me regarde encore, et s'en va.

Je chasse doucement Nouch', je rappelle Joke, mais trop tard.

 

Zut.

 

Depuis quelque temps, les deux se disputent ma chaise, mon pied de lit, mon oreiller aussi. Chacune veut la place où elle sera le plus près de moi, chacune veut la gamelle de l'autre, piquer le jouet ou le grattoir de l'autre, et résultat, mon oreiller reste vide et mes genoux ont froid.

Pas cool, d'être jaloux.

Même quand on est chat.

 

Ronrons à tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Un petit passage par ici pour souhaiter une ronronnante année 2011 a la petite famille et aux deux pattes!!<br /> <br /> Bises et ronrons :0071:<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'espère que cette histoire de jalousie c'est du passé ou que cela c'est tassé depuis Mars car cela ne doit pas être évident à gérer.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> juste un peti tpassage ronronnant, en esperant que la petite famille ce porte bien^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore ces chats, parce que justement à cause de la jalousie, Nouchka chasse Joker, et parfois c'est même l'inverse, ceci-dit, cela ne veut pas dire qu'elles ne sont pas copines, nos chattes !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> A la maison c'est pareil:<br /> Si Oriane est sur mes genoux , elle se pavane, fait sa belle en regardant les autres , Booba quand a lui toise les autres matous et fait mine de mordre qui oserait s'approcher pour lui voler ce<br /> moment privilegié, Kioukiouk lui, fait ni une ni deux et se pose litteralement sur mes genoux ou sur le chat qui les occupe!<br /> Couscous lui n'a d'yeux que pour madame et rale si la place est prise pour finir Biloute elle se contente de nous regarder avec ses petits yeux doux et malheureux qui font qu'on craque<br /> totalement...Pas un pour ratrapper l'autre en definitive :D<br /> <br /> <br />
Répondre