Froid, moi, jamais !

Publié le par Boule de poils

Je vous passe la photo, limite indécente, mais je vous dresse le tableau...

Depuis quelques jours, il fait froid, très froid même, sur Marseille (ben oui, quoi, -2°C, chez nous, c'est la Sibérie !)...
Notre chauffage central a du mal, surtout quand le blizzard s'infiltre sous les fenêtre, à contenter nos deux quatre pattes...
Du coup, Joke passe ses journées sous notre lit, et [Ma]nouch' dans mon placard...Ou cachée sous la housse du fauteuil de Belle-maman. Hum. Léthargiques, on ne les voit aparaître que lorsque, rentrant du boulot, j'ouvre la porte, pour le calin du retour et la gamelle...
Plus tard, c'est un peu la bagarre à qui viendra la première squatter mes genoux, pendant que je passe un peu de temps sur l'ordi.

Les nuits surtout, sont glaciales, notre chambre mal chauffée... Mais moi, je n'ai jamais froid.
J'ai une superbe écharpe blanche, noire, rousse, très chaude et toute douce, qui ronronne tout doucement et s'endort en même temps que moi ; j'ai une bouillote mobile blanche et grise, qui ronronne très fort en me pétrissant le bras, et qui s'endort la tête sous mon aisselle, collée contre moi.

Lorsque le réveil sonne, aucune n'a bougé d'une oreille. Mais c'est dur de se lever... On est tellement bien, comme ça, que dès que je commence à émerger, le concert de ronrons reprend, comme pour me dire "restes encore un peu..."

Miaous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Je pense que tes articles seront indexés automatiquement, mdr, je vais voir ça de plus près, ça fait que trois semaines que je suis sur over-blog, mdr, j'ai pas fini de tout tester encore, toi<br /> quand tu publies, tu dois signaler en bas de ton article la catégorie et la communauté...Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Trop bon !!! J'ai pas encore testé, la version bonnet à 4 pattes, mais ça doit pas être mal non plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bijou c'est sur ma tete qu'il dort ! et il ronfle comme le 2 pattes à coté de moi !!<br /> je te dis pas le concert chaque nuit !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Bienvenue sur la communauté j'aime les chats !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est un plaisir pour moi, il faudra juste que je comprenne comment ça marche...<br /> Il y a un moyen pour que les futurs articles de mon blog soient automatiquement indexés, ou faut que je les y mette manuellement ?<br /> J'ai la flemme de chercher... (la honte, vu que je bosse dans l'informatique, heureusement, rares sont mes collègues qui connaissent ce blog, ça c'est le côté "vie privée"<br /> de Cricri !)<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Ah ça y est j'arrive sur la page des commentaires...Merci d'accepter ! ça me fait super plaisir !<br /> <br /> <br />
Répondre