Bonne année à toutes les pattes !

Publié le par Boule de poils

Et d'abord un coucou-merci à Chris', pour m'avoir sorti de ma torpeur, et décidé à reprendre un peu le clavier... Sous le regard interessé de Joke', blottie sur mes genoux, le moteur à ronrons encore en marche après son gros calin du soir.

Plus le temps passe, et plus le caractère de mes deux quatre pattes s'affine. Joker la placide, l'indépendante, la sage... qui apparaît de je ne sais où dès que je m'asseois et allumes l'ordi, comme un appel aux caresses, qui squatte mon oreiller la nuit mais m'en laisse volontiers un petit bout, et qui s'asseoit devant la porte de la cuisine, sagement, quand sa gamelle est vide...
Nouchka, quant à elle, s'est un peu assagie, mais elle reste curieuse et "grande gueule". Un peu jalouse de sa copine, elle la taquine volontiers, surtout quand elle doit se contenter de se coucher à mes pieds... Avant de gagner, petit à petit, du terrain, pour finir par me réveiller le matin, à grand coups de langue, de miaous sonores, et de ronronnements intéressés.

Joker me regarde partir bosser tandis que [Ma]Nouch' lui pique sa gamelle.

Quand je rentre, Nouch' est là, derrière la porte, et m'accueille royalement, bruyamment, jusqu'à ce qu'elle soit rassasiée de calins. De temps en temps, Joker est là aussi, et s'en suit une dispute amicale pour savoir laquelle des deux aura droit la première à ses caresses...
Quand je suis là, elle semblent ignorer superbement les hommes de la maison, au grand désespoir de mon p'tit mec, presque jaloux de la complicité qui nous lie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> cOMMENT mettre des émotikones dans le site ?.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ronrons-miaous !*<br /> <br /> traduction : tout pareil, avec plein de calins pour chacun.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je te souhaite une douce ,ronronesque et caline année 2010 ainsi qu'a toutes tes pattes !!<br /> <br /> pleins de ronrons a la "multipatte" family :0071:<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> MERCI ! c'est bien gentil mais en fait j'ai fondue pour ton blog parce qu'il démontre que tu as un coeur gros comme ça . c'est superbe ce que vous avez fait . ceux qui aiment les animaux sont les<br /> plus humains ! à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre